Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Revenir sur www.dvd-comme-au-cinema.com
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le coeur des hommes 1 et 2
Sam, je suis Sam Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 15:42 par Allye

» Gagnez des codes de réduction grâce au forum
Sam, je suis Sam Icon_minitime1Mar 27 Mar - 23:42 par Allye

» Gagnez des codes de réduction grâce au forum
Sam, je suis Sam Icon_minitime1Mar 27 Mar - 23:42 par Allye

» Gagnez des codes de réduction grâce au forum
Sam, je suis Sam Icon_minitime1Mar 27 Mar - 23:40 par Allye

» Quatre garçons plein d'avenir
Sam, je suis Sam Icon_minitime1Mar 27 Mar - 22:56 par Allye

» La journée de la jupe
Sam, je suis Sam Icon_minitime1Lun 26 Mar - 22:30 par Lurtz

» Bienvenue chez les Ch'tis
Sam, je suis Sam Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 21:42 par Allye

» Frère des ours
Sam, je suis Sam Icon_minitime1Mer 21 Mar - 15:44 par Allye

» Le Parrainage
Sam, je suis Sam Icon_minitime1Mer 21 Mar - 14:47 par Allye

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Sam, je suis Sam

Aller en bas 
AuteurMessage
Allye
Admin
Allye


Messages : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

Sam, je suis Sam Empty
MessageSujet: Sam, je suis Sam   Sam, je suis Sam Icon_minitime1Mer 14 Mar - 16:16

Salutations !

J'hésitais entre continuer dans le sentimental et faire la part belle au super nanard... Mais j'ai pas vu tant de super nanards que ça, j'ai du goût (même en cuisine, petite dédicace à L'Oignon Masqué).

Alors on va continuer dans le sentimental, avec Sam, je suis Sam. Sean Penn, Dakota Fanning (le retour), sa petite soeur (si si), et Michelle Pfeiffer, pour les personnages principaux de ce superbe film parfois pas très loin du mélo mais sans jamais franchir la limite.

Sam, c'est un gentil bougre hyper simplet qui se retrouve seul avec son bébé sur les bras parce que sa junkie de mère a courageusement fui peu de temps après la naissance du bambin. Mais tout va bien parce que la vieille voisine d'en face (Dianne Wiest, qu'on a pu voir dans Edward aux mains d'argent) vole au secours du papa, qui élève donc sa fille, avec autant de maladresse que de bonne volonté. Sauf que la petite grandit, comprend la différence de son père, et finit par en parler.
Les services sociaux s'en mêlent, la garde de la petite est retirée à son père, qui va faire appel à une avocate (Michelle Pfeiffer) pour la récupérer.
Notons qu'il était temps qu'ils se réveillent, parce qu'à ce moment du film la petite a 7 ans, mais bon s'ils avaient été réactifs y aurait pas eu de film...

L'histoire parle donc, après une chouette présentation de la relation entre le père et sa fille, du combat que ce dernier doit mener pour prouver qu'il peut continuer à assumer son rôle malgré sa déficience (ce qui est discutable, mais là n'est pas le sujet).

Contrairement à Ma meilleure ennemie ou à Aussi profond que l'océan , on tombe un peu dans le cliché, et on a du mal à voir le côté "possible" de l'histoire. Mais ça n'empêche pas de la "vivre" avec eux tellement les trois acteurs principaux jouent bien.

A voir, donc, au moins pour la chouette performance de Sean Penn.
Revenir en haut Aller en bas
http://comme-au-cinema.wifeo.com/
 
Sam, je suis Sam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma, Cinéma ! :: Tops and Flops-
Sauter vers: