Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Revenir sur www.dvd-comme-au-cinema.com
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le coeur des hommes 1 et 2
Le dernier samouraï Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 15:42 par Allye

» Gagnez des codes de réduction grâce au forum
Le dernier samouraï Icon_minitime1Mar 27 Mar - 23:42 par Allye

» Gagnez des codes de réduction grâce au forum
Le dernier samouraï Icon_minitime1Mar 27 Mar - 23:42 par Allye

» Gagnez des codes de réduction grâce au forum
Le dernier samouraï Icon_minitime1Mar 27 Mar - 23:40 par Allye

» Quatre garçons plein d'avenir
Le dernier samouraï Icon_minitime1Mar 27 Mar - 22:56 par Allye

» La journée de la jupe
Le dernier samouraï Icon_minitime1Lun 26 Mar - 22:30 par Lurtz

» Bienvenue chez les Ch'tis
Le dernier samouraï Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 21:42 par Allye

» Frère des ours
Le dernier samouraï Icon_minitime1Mer 21 Mar - 15:44 par Allye

» Le Parrainage
Le dernier samouraï Icon_minitime1Mer 21 Mar - 14:47 par Allye

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le dernier samouraï

Aller en bas 
AuteurMessage
Nephesh
Hobbit
Hobbit



Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2012

Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Le dernier samouraï   Le dernier samouraï Icon_minitime1Ven 17 Fév - 19:42

J'inaugure cette rubrique avec la première critique ciné que j'ai faite pour mon boulot.

-----

Je ne pouvais poster une autre critique que celle de ce film comme première car nous avons en face de nous mon film préféré : Le Dernier Samouraï. Ayant en cinéma, comme en bien d'autres matières, bons goûts, j'imagine que c'est, ou sera, le film préféré de beaucoup d'entre vous.

Film de Zwick à qui on doit "Glory", "Légendes d'automne", "Blood diamond" ou encore "Les insurgés". Avec Cruise dans le rôle principal. Alors certains diront, "oui c'est le gars qui est dans une secte donc c'est un con et blablabla". Super, mais là on parle de cinéma alors la vie privée, on s'en cogne. Alors ceux-là diront "Heu... oui.., c'est que..., heu..., comment dire, il ne fait que des navets. Regardez "Collateral", "Walkyrie", "La guerre des mondes", et tant d'autres. Même plus jeune, il faisait des bouses comme "Top Gun", "Cocktail", ou "Entretien avec un vampire". Là, je répondrai juste : "Tenez, prenez cette pelle pour creuser encore plus, et au revoir, ici on parle cinéma".

Bizarrement, je vais faire vite, car je pourrais parler pendant des heures de l'extraordinaire prestation des acteurs, avec mention parfaite pour Cruise, et des principaux acteurs japonais, dont le formidable Watanabe ("Inception") ; je pourrais parler pendant des heures de l'intelligence de cet excellent scénario, de la beauté des paysages et de la culture japonaise ; je pourrais parler pendant des heures de l'émotion que procure ce film dans pas mal de scènes cruciales, ainsi qu'au moment de la charge finale qui donne la chair de poule, et qui peut même donner la larme à l'oeil pour peu qu'on ait un coeur ; je pourrais aussi parler de la sublime musique de Zimmer pour vous montrer à quel point on a affaire à un des plus grands films de l'histoire du cinéma... Je pourrais en parler tellement longtemps que je préfère résumer, que ce soit les interprétations, l'histoire, les scènes de bataille, les musiques par un simple et unique mot, celui-là même qui finit le poème du dernier samouraï : PARFAITES ! ! !

Ma note : 5/5


Dernière édition par Allye le Ven 9 Mar - 13:42, édité 1 fois (Raison : Ajout des liens vers les articles DVD sur Comme-Au-Cinéma.wifeo.com sous les titres des films concernés)
Revenir en haut Aller en bas
Shrek
Invité
Anonymous



Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï   Le dernier samouraï Icon_minitime1Sam 18 Fév - 8:55

Salut

Bon bah j'inaugure la 1ère réponse ! Wink

J'ai découvert Ken Watanabe avec ce film justement, et je l'ai revu dans Inception il y a peu. Faudrait que je regarde Mémoires de nos pères, Lettres d'Iwo Jima, et éventuellement Mémoires d'une geisha, pour voir s'il est aussi bon que dans ces 2 films que j'ai vus.
Par contre j'ai du mal avec son doubleur Laughing

Tu les as vus les autres films ?
Revenir en haut Aller en bas
Nephesh
Hobbit
Hobbit



Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2012

Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï   Le dernier samouraï Icon_minitime1Mar 28 Fév - 9:34

Dans la doublette "Mémoire de nos pères"/"Lettres d'Iwo Jima", il n'apparaît que dans le 2ème.

Et ... et ... et ... j'ai trouvé le film très bon, bien mieux que le premier (qui est bien aussi) en partie grâce à sa prestation.

Et de toute façon c'est d'Eastwood alors c'est forcément bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier samouraï Empty
MessageSujet: Re: Le dernier samouraï   Le dernier samouraï Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier samouraï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma, Cinéma ! :: Tops and Flops-
Sauter vers: