Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Revenir sur www.dvd-comme-au-cinema.com
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le coeur des hommes 1 et 2
La journée de la jupe Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 15:42 par Allye

» Gagnez des codes de réduction grâce au forum
La journée de la jupe Icon_minitime1Mar 27 Mar - 23:42 par Allye

» Gagnez des codes de réduction grâce au forum
La journée de la jupe Icon_minitime1Mar 27 Mar - 23:42 par Allye

» Gagnez des codes de réduction grâce au forum
La journée de la jupe Icon_minitime1Mar 27 Mar - 23:40 par Allye

» Quatre garçons plein d'avenir
La journée de la jupe Icon_minitime1Mar 27 Mar - 22:56 par Allye

» La journée de la jupe
La journée de la jupe Icon_minitime1Lun 26 Mar - 22:30 par Lurtz

» Bienvenue chez les Ch'tis
La journée de la jupe Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 21:42 par Allye

» Frère des ours
La journée de la jupe Icon_minitime1Mer 21 Mar - 15:44 par Allye

» Le Parrainage
La journée de la jupe Icon_minitime1Mer 21 Mar - 14:47 par Allye

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La journée de la jupe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Allye
Admin
Allye


Messages : 27
Date d'inscription : 10/02/2012

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: La journée de la jupe   La journée de la jupe Icon_minitime1Lun 26 Mar - 20:53

Salutations !

Wesh gros vas-y tu l'as vu le film ? T'as kiffé ta race ? Comment c'est d'la beubom sa mère un truc de ouf !
Oui bon en fait non, je ne vais pas faire comme sur ma précédente chronique, pour laquelle je m'étais adaptée au 'Cheutimi' , là vu le 'dialecte' ça va me faire saigner des doigts, je renonce.

Dans La journée de la jupe, Isabelle Adjani joue le rôle d'une prof de français dans un collège genre ZEP, qui craque face à ses élèves que n'importe qui aurait envie d'éclater contre le mur dès la première minute du film. Elle découvre un revolver dans le sac de l'un d'eux lors d'une bousculade, s'en saisit, blesse sans faire exprès un des élèves à la jambe, et dans la panique prend la classe en otage.

J'avais entendu parler du film lors de sa sortie, mais sans avoir eu l'occasion de le voir. C'est chose faite à l'instant même, et j'ai juste adoré. Les petits racaillous ne font pas du tout cliché, Adjani est vraiment parfaite dans son rôle, quelques rebondissements, et bien qu'on puisse s'attendre à la fin du film, on reste surpris par la façon dont elle est faite.

On remarque au passage les petits rôles de deux acteurs pas excellents mais sympathiques : Arnaud Allard Olivier Brocheriou, (d'ailleurs il faut absolument que je parle du cultissime Quatre garçons plein d'avenir un de ces 4), et la reine Guenièvre Anne Girouard.

Un très bon film, à voir, et si c'est déjà fait, dites moi ce que vous en avez pensé ?

Vous avez aimé ? Ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://comme-au-cinema.wifeo.com/
Lurtz
Hobbit
Hobbit



Messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2012

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe Icon_minitime1Lun 26 Mar - 22:30

L'histoire est bien mais moi j'ai pas du tt aimé adjani dans son rôle Evil or Very Mad . Elle passe la moitié du film complètement hystéro, elle m'avait énervé presque + que les gamins . D'ailleurs ils sont pas toujours très crédibles eux : en vrai y en a pas un qui continuerait à se la péter comme ils le font parfois dans le film.
Pour te répondre, j'ai aimé a moitié (par contre c'est vrai que la fin est chouette!)
Revenir en haut Aller en bas
 
La journée de la jupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma, Cinéma ! :: Tops and Flops-
Sauter vers: